LES VICTOIRES
DU E-COMMERCE ET DU RETAIL
Un nouveau concours, mais pourquoi ?
Mettre en lumière les réussites, les innovations et les réalisations engageantes des différents acteurs du territoire est primordial. De nombreux concours existent dans le secteur. La plupart sont organisés par des groupes médias dont les intérêts peuvent être questionnés ou par des organismes obscurs sur les méthodes de sélection et de récompense.
Les Victoires du E-Commerce et du Retail sont créées dans ce but. Être un concours totalement indépendant mais surtout transparent dans le processus de sélection. Chaque candidat pourra connaître sa note, lors de la phase de sélection en finale, et les commentaires des jurés.
En poursuivant cette logique, les meilleures pratiques seront choisies et récompensées par celles et ceux qui, travaillant au sein d'une marque/annonceur, connaissent très bien les contraintes et enjeux de la profession.
Les critères d’évaluation des Victoires font la part belle à l’audace, à la créativité, à la dimension responsable des opérations présentées pour faire écho aux enjeux clés du secteur.
Il est indispensable, maintenant plus que jamais, de mettre en avant les plus belles opérations des marques, de leurs agences et des acteurs du marketing pour continuer à ré-enchanter la profession. Et quoi de mieux pour cela que l'organisation d'un dîner de gala, à la suite de la cérémonie, dans un palace parisien pour célébrer l'excellence !
A vos candidatures et que les meilleurs l'emportent !
12 CATÉGORIES
1 GRAND PRIX
Pour cette première édition nous avons décidé de proposer 12 catégories qui couvrent les principales stratégies du secteur.
Le jury sélectionnera 2 à 3 projets pour accéder à la finale dans chacune d'elles. Les finalistes seront alors conviés à venir défendre leur projet lors d'un après-midi de soutenances à Paris. Le palmarès sera établi à l'issue des soutenances et révélé le soir de la cérémonie.
La Victoire du E-commerce et du Retail 2024 (grand prix de cette édition) sera décernée en clôture de cérémonie au dossier qui aura récolté la meilleure note cumulée entre l'étape de sélection en finale et celle des soutenances.
À PROPOS DE L'ORGANISATEUR
J’ai dirigé et organisé pendant près de 5 ans l'ensemble des concours et remises de prix du groupe NetMedia (Trophées Marketing, Trophées Ecommerce, CX Awards etc.).
Enrichi de plus de 1 000 initiatives récompensées et de 10 fois plus de participants rencontrés et rassemblés autour des moments forts de ces différentes manifestations, j’ai souhaité lancer en cette année Olympique un concours plus actuel et totalement indépendant :
les Victoires du Marketing.
Les maîtres mots de cette compétition :
l’excellence, la transparence et la convivialité (sans oublier le challenge) !
Edouard de Cazes